topblog Ivoire blogs

11/04/2014

Children Of Africa apporte la joie de la lecture aux enfants : L’invitée du bibliobus partage sa passion du livre avec les enfants Publié le vendredi 11 avril 2014 | Le Democrate

Bibliobus_FondationChildren_Africa17.JPGBibliobus_FondationChildren_Africa13.JPG

Le deuxième bibliobus de la Fondation Children Of Africa est depuis fin janvier 2014 à Tiassalé, ville située à 106 kilomètres d’Abidjan. Après trois (03) mois passés dans cette ville, le bus de Children Of Africa a reçu, le mercredi 09 Avril 2014 au groupe scolaire Plateau, dans le cadre de l’une de ses activités dénommées : « l’invité du Bibliobus », l’écrivain Michelle Tanon-Lora. Pendant près d’une heure, l’écrivain Michelle Tanon-Lora a entretenu les écoliers sur l’importance et les richesses de la lecture. Lors des échanges, l’écrivain a pu partager sa passion des contes africains en racontant l’histoire du «petit de madame guenon». Un conte fortement apprécié par les enfants et les adultes présents. Le décor étant planté, Mme Michelle Tanon-Lora a invité les enfants à la lecture. Pour elle, le livre est « un excellent compagnon » pour les enfants. « Lorsqu’un enfant lit, il s’enrichit considérablement », a-t-elle révélé.
Mme Nadine Sangaré, directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa a mis, quant à elle, l’accent sur l’importance pour les enfants de fréquenter le Bibliobus. « Partout où il est passé, le bibliobus a suscité un engouement et un intérêt vif aussi bien chez les jeunes que chez les adultes. L’objectif est d’initier très tôt les enfants à la lecture, de les amener à s’intéresser aux choses utiles, d’assouplir leur esprit et de les ouvrir au monde. Chers enfants, le livre est un trésor, nous vous confions ces 3.000 ouvrages, prenez-en soin afin que vos frères et sœurs des autres régions puissent comme vous en profiter», a-t-elle plaidé.
Sylla Choilio, Maire de Tiassalé, a remercié Mme Dominique Ouattara, fondatrice de Children Of Africa pour ses actions en faveur des enfants.
Notons que l’invitée du bibliobus, Michelle Tanon-Lore a pu présenter huit (08) de ses œuvres pour enfant, lors de cette rencontre. Ce sont le premier noël de Férima ; la ceinture de madame fourmi ; le bébé de madame guenon ; la tortue sur le dos ; Siggly et son ballon ; Siggly ne partage pas ses jouets ; la petite fille au doigt mouillé et les larmes en or.

08:48 Écrit par BEN2013 dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.