topblog Ivoire blogs

05/06/2014

Le Président du FPI exhorte au « pardon » pour la « reconstruction » de la Côte d’Ivoire Publié le jeudi 5 juin 2014 | APA

Affi-Nguessan-Conf-FPI-0017.jpg

Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) a appelé, mercredi, ses militants d’Ouaninou (400 kms au Nord-Ouest d'Abidjan) au «pardon» pour la «reconstruction» de la Côte d’ Ivoire.

Au quatrième jour de sa tournée de remobilisation des militants de son parti des régions du Bafing Nord-ouest) et du Denguélé (Nord), Pascal Affi N'guessan, le Président du FPI a rencontré, mercredi, les populations d'Ouaninou dans la région du Bafing.

« Ceux qui comme nous, sont sortis de prison, doivent accepter de pardonner afin de permettre la reconstruction de notre chère Côte d'Ivoire » a déclaré M. Affi, soulignant que chacun « est libre de choisir son parti politique et de travailler pour la démocratie », en marquant sa « solidarité» envers tous ceux qui ont perdu «quelque chose ou quelqu'un » dans cette crise.

Affi N'guessan a, également, imploré le pardon de ceux que « j'ai offensés et leur dis qu'on ne répond pas à la violence par la violence », expliquant qu'il est « descendu dans le pays profond pour toucher de plus près les difficultés » des populations.

« Ne désespérez pas et taisez la haine et la rancœur pour se consacrer, résolument, au développement de la Côte d'Ivoire » a encore conseillé M. Affi aux populations sorties, massivement, pour communier avec le leader du FPI.

Affi N'guessan sera, jeudi, dans le département de Koro puis le vendredi 06 juin à Odienné, dans la région du Denguélé où il rendra visite à Simone Gbagbo, en résidence surveillée dans cette ville depuis avril 2011, avant de boucler sa tournée le samedi par un grand meeting à Touba.

PIG/hs/ls/APA

Les commentaires sont fermés.