topblog Ivoire blogs

03/09/2014

Et si on s'inspirait de l'aigle ?

10646920_690850080989978_3487245626406258280_n.jpg

L’aigle vit environ 60 à 80 ans.
Savez-vous pourquoi ? parce qu’il fait soigneusement attention à ce qu’il mange et à comment il vit. Il ne mange notamment rien de mort. Il est aussi très propre sauf quand il est en captivité. Il adopte un haut standard de vie, à tel point que même son nid n’est pas fait n’importe comment. Il le perche très haut sur des falaises ;il est si grand qu’un homme pourrait s’y asseoir

- L’aigle a une bonne vision

Les yeux de l’aigle lui confèrent une très bonne vision. Il est capable de voir à 360°.Ils sont aussi perçants et lui permettent de voir sur des kilomètres à la ronde.

-L’aigle sait se concentrer

Avez-vous déjà vu un aigle chasser ? C’est fascinant ! Il se focalise sur sa proie du début à la fin de la chasse. Tous ses muscles , ses serres et ses yeux sont sollicités dans la tâche. Rien d’autre ne compte plus .

- L’aigle est patient.

Souvent l’aigle rate sa proie .Puis il décide d’attendre qu’elle ressorte de son trou. Il attend, attend ,et attend, des heures parfois, Il met sa patience à rude épreuve. Et juste au moment où sa proie souhaite prendre une bouffée d’air ,(imaginant en toute logique que son prédateur a perdu patience)il jaillit telle une balle de fusil ,et la saisit.

-L’aigle est joyeux et a le sens de l’humour.

Parfois ,l’aigle vole très haut dans le ciel, puis soudain, retombe en piqué .Et juste au dernier moment, rase le sol et remonte .D’après les ornithologues ,c’est une façon de s’amuser .

-L’aigle s’en fou de rester seul.

En général l’aigle est un grand solitaire sauf quand il a trouvé une partenaire. il sait voler à travers la tempete .

-L’aigle sort de sa zone de confort

Jusqu'à trois mois,l’aiglon est nourrit par sa mère.Puis,un jour,elle le rabat hors du nid à coups de pattes,afin qu’il apprenne à voler .

- L’aigle a le sens du timing

L’aigle ne fait pas que voler mais il s’élève haut.Contrairement aux autres oiseaux,l’aigle dès le matin reste perché des heures sur une branche pendant que les autres oiseaux volent .
Qu’est-ce qu’il y fait ?
il a un thermomètre interne qui lui indique la bonne température de vole. Dès qu’elle est atteinte,il prend l’envole et s’élève plus haut que les autres.

-L’aigle se marie pour la vie.

L’aigle se marie une seule fois et est monogame. Lui et sa compagne chassent ensemble, siestent ensemble ,font presque tout ensemble. Et lorsque la mère n’est pas là ,il s’occupe des aiglons.

Source:

http://ambition.centerblog.net/24-exploitez-les-caracteri...

 

09:36 Écrit par BEN2013 dans Le savez vous ? | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.