topblog Ivoire blogs

19/10/2014

Football : Drogba et Yaya Touré parmi les 100 meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League

actu_image_11116.jpg

Source : Afrik.com

Le Telegraph a établi un classement des 100 meilleurs joueurs des 28 dernières années de Premier League en s'appuyant sur un panel d'experts. Au total, ils sont quatre Africains à y figurer : Lucas Radebe et Augustin Okocha, mais aussi Yaya Touré et Didier Drogba qui se hissent dans le top 20.

Ils sont donc quatre. A l’issue d’une session de travail organisée par le Telegraph, qui a demandé à un groupe d’experts comprenant Henry Winter, Alan Smith, Jason Burt, Mark Ogden, Jeremy Wilson, Chris Bascombe, Luke Edwards, Jim White et Jonathan Liew, un classement des 100 meilleurs joueurs de Premier League a été établi. Classement prenant en compte les performances des joueurs sur les 28 dernières années du championnat anglais.

Et c’est Ryan Giggs qui a récolté la majorité des suffrages, le Gallois qui a juré fidélité à Manchester United devançant le Français Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal. Le podium est complété par l’Irlandais Roy Keane, ancien capitaine de Man United. Premier anglais au classement, Alan Shearer est 4e. Les attaquants sont présents en masse, avec 34 représentants, contre 29 milieux de terrain, 28 défenseurs et 9 gardiens. Au total, 14 clubs sont représentés, la part belle étant faite à Manchester United avec 23 joueurs, soit quasiment un quart du total. La récompense des années Ferguson.

Côté africain, c’est une fois de plus Didier Drogba qui se retrouve sur la plus haute marche. L’attaquant de 36 ans, déjà élu meilleur joueur de l’histoire de Chelsea par les fans lors d’un sondage, arrive à la 15e place. Une fois de plus, il se retrouve non loin de son compatriote Yaya Touré, classé 19e. Les deux Eléphants figurent dans le Top 20 composé par le panel, loin, très loin devant deux anciennes idoles du continent, Lucas Radebe (Afrique du Sud) et Augustin Okocha (Nigeria).

- Les meilleurs joueurs de l’histoire de la Premier League

1er Ryan Giggs 

2e Thierry Henry 

3e Roy Keane 

4e Alan Shearer 

5e Paul Scholes 

6e Cristiano Ronaldo 

7e Patrick Vieira 

8e Eric Cantona 

9e Dennis Bergkamp 

10e Franck Lampard 

... 

15e Didier Drogba 

19e Yaya Touré 

78e Lucas Radebe 

93e Augustin Okocha



06:42 Écrit par BEN2013 dans Distinction, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.