topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

01/04/2015

Réforme de l’Education nationale : la scolarisation obligatoire en Côte d’Ivoire dès la rentrée prochaine Publié le mercredi 1 avril 2015 | Abidjan.net

agouv-0001.jpg

Un séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 16 ans s’est tenu, ce mercredi 1er avril à Abidjan-Plateau, sous la présidence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Ce séminaire a permis aux membres du Gouvernement de faire le point
sur la mise en œuvre de la stratégie qui consacrera l’effectivité de la scolarisation obligatoire en Côte d’Ivoire dès la rentrée 2015-2016.

Au terme des travaux , le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, a confié à la presse que le Premier ministre a souhaité une interruption de séance, pour permettre au gouvernement d’accueillir cette après-midi, le chef de l’Etat qui rentre d’une visite en Turquie.

Le ministre Bruno Koné a tout de même levé un coin de voile sur le déroulement des travaux dont l’objectif est de présenter la situation actuelle de l’Education nationale et d’adresser des recommandations en vue d’accélérer le processus de la scolarisation obligatoire.

Selon l’orateur, les réflexions étaient axées sur toutes les conditions qui vont permettre à ce projet présidentiel de voir le jour d’ici la rentrée prochaine. ‘’Nous avons parlé beaucoup de statistiques, du nombre d’élèves et les tranches d’âges concernées, les besoins en construction de nouvelles classes, combien d’enseignants il faut et aussi quel peut être l’apport du secteur privé dans la réalisation de ce défi’’, a précisé le porte-parole du gouvernement.

Le fruit des échanges entre les membres du gouvernement feront l’objet d’une présentation officielle au chef de l’Etat dans les jours à venir, avant d’être soumis aux députés.

Didier ASOUMOU

Les commentaires sont fermés.